Presses universitaires de la Méditerranée

Aller au contenu principal »

testbanner

Rechercher sur le site
Recherche avancée
 

Vous êtes actuellement sur :

Chère lectrice, cher lecteur,

Les Presses universitaires de la Méditerranée (PULM) ont été créées en 2007 à l’université Paul-Valéry Montpellier 3. Elles recueillent la longue et précieuse expérience de l’ancien service des Publications en place depuis 1983.

Les PULM ont pour mission de participer à la diffusion et à la valorisation de la recherche. Trente-cinq ouvrages en moyenne, répartis en douze collections, y sont publiés chaque année. Ces collections reflètent les domaines de prédilection de l’université Paul-Valéry :


« Arts »
« Collection des Littératures »
« Estudis occitans »
« Géorisques »
« Histoire et sociétés »
« Horizons anglophones »
« Mondes anciens »
« Psychologie, Santé et Société »
« Sciences du langage »
« Sociologie des imaginaires »
« Territoires en mutation »
« Voix des Suds »

Les PULM possèdent également une riche collection de revues :


 Cahiers de praxématique
 Cahiers du CERFEE
 Cahiers victoriens et édouardiens
 Études britanniques contemporaines
 Lengas
 Revue des langues romanes
 Travaux de didactique du français langue étrangère

Les PULM assurent la diffusion de la Revue archéologique de Narbonnaise et celle des Éditions de l'Espérou.


L’identité de l’université Paul-Valéry se développe et s’affirme en partie grâce aux publications des chercheurs aux PULM. C’est la raison pour laquelle la direction des PULM est assistée d’un comité de gestion et d’un comité éditorial qui réunit les directeurs de collections, examine les projets de publication et étudie soigneusement les manuscrits. Le conseil scientifique de l’Université veille également au bon fonctionnement des PULM et garantit la qualité des ouvrages.

L’exigence du comité éditorial permet d’apporter le plus grand soin possible à la présentation des ouvrages, s’assurant ainsi une place de choix parmi les publications des éditeurs universitaires de renommée internationale.

 

Je vous remercie, chère lectrice et cher lecteur, de la confiance que vous accordez aux PULM et j’espère que notre catalogue saura satisfaire vos attentes et vous réserver de belles découvertes.

 

Dominique TRIAIRE, directeur des PULM.