Marchés

Marchés

Plus de vues

Marchés

Règles et expressions dans la dynamique de l’interaction

Adda Benslimane, Michelle Duport

Le marché ? Comment le définir, à quoi sert-il, comment le réguler ? Tout le monde a sa propre définition et croit savoir ce que c’est. Une notion banale, voire triviale en quelque sorte ! Pourtant c’est un concept complexe, protéiforme, un véritable objet de recherche.

Lire la suite

Broché, dos carré collé

22,00 €

Disponible

EPUB ou PDF
Description

Détails

Le marché ? Comment le définir, à quoi sert-il, comment le réguler ? Tout le monde a sa propre définition et croit savoir ce que c’est. Une notion banale, voire triviale en quelque sorte ! Pourtant c’est un concept complexe, protéiforme, un véritable objet de recherche. Ne devrait-on pas parler de marchés au pluriel ? Les approches du marché et les définitions sont nombreuses et il en existe autant que de disciplines et d’utilisateurs ; selon le produit ou le secteur, selon les facteurs de production, selon la demande, selon les volumes... mais également selon l’espace ou la temporalité. Si les économistes sont les premiers à avoir développé les analyses du marché, jusqu’à en faire la pierre angulaire de leurs recherches, les autres disciplines se sont naturellement emparées du concept qui caractérise nos sociétés depuis des siècles.

Il n’est donc pas incongru de consacrer, dans cette nouvelle collection, un numéro dédié au marché. Le parti pris retenu dans ce numéro et plus largement dans la collection « Économie, Droit et Management » est celui de la pluridisciplinarité et des regards croisés indispensables pour traduire la complexité et comprendre le concept de marché.

Caractéristiques de l'ouvrage

Caractéristiques de l'ouvrage

Poids 0.42 kg
Année de publication 2021
Format 16 x 24 cm
ISBN 978-2-36781-374-5
ISSN en cours
Nombre de pages 194 p.
Éditeur Presses universitaires de la Méditerranée – PULM
Langue Français
Type ouvrage Broché, dos carré collé
Date de mise à disposition 11 mars 2021
Auteur(s)

Détails

Adda Benslimane, Michelle Duport

Adda Benslimane est enseignant-chercheur, HDR à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, Doyen de la Faculté des sciences sociales, des organisations et des institutions (UFR 4), chercheur au laboratoire CORHIS (EA 7400) et Chevalier des Palmes académiques.
Michelle Duport est ingénieure de recherche à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, chercheuse au laboratoire CORHIS (EA 7400), docteure en sciences de gestion et Officier des Palmes académiques.
Recension

Dans la même collection

  • Marchés

    Adda Benslimane, Michelle Duport

    ePub

    4,99 €
Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation. / This site uses cookies. By continuing to browse this site you are agreeing to our use of cookies. Pour en savoir plus / Find out more here.
x