Grille Liste

Par ordre croissant

4 article(s)

  1. Parcours, transitions professionnelles et constructions identitaires

    Parcours, transitions professionnelles et constructions identitaires

    T Perez-Roux, M Deltand, C Duchesne, J Masdonati

    Broché, dos carré collé

    29,00 €
  2. Éducation et formation dans les sociétés contemporaines

    Broché, dos carré collé

    16,00 €
  3. Éducation, formation et santé

    Éducation, formation et santé

    Séverine Colinet, Céline Avenel

    Broché, dos carré collé

    19,00 €
  4. Les revues en sciences de l'éducation : mutations et permanences

    Broché, dos carré collé

    21,00 €

    Autres formats disponibles

Grille Liste

Par ordre croissant

4 article(s)

Présentation

« Mutations en éducation et en formation »

 

La collection accueille des ouvrages qui analysent, selon différents angles d’approche, les mutations en cours dans nos systèmes d’éducation et de formation.

En premier lieu, les mutations institutionnelles, liées aux politiques éducatives et de formation actuelles (nationales et internationales), qui entraînent inévitablement des effets sur le rapport au travail et sur les dynamiques identitaires des acteurs de ces systèmes. Dans ce cadre, elle s’intéresse aux travaux portant d’une part, sur les logiques à l’œuvre dans les processus de professionnalisation des individus, des activités et des organisations, d’autre part sur les logiques repérables du côté des publics visés par ces systèmes d’éducation et de formation et dont les demandes identitaires, culturelles, participatives, collectives traversent le champ éducatif, sanitaire et social.

La collection s’ouvre également à des analyses qui montrent comment ces évolutions obligent les acteurs à reconfigurer leur rapport à la normativité des dispositifs et des institutions et à trouver de nouvelles ressources pour l’action.

Enfin, et dans la mesure où ces multiples changements produisent en retour des transformations dans le champ de la recherche, la collection intègre des publications traitant des mutations qui affectent l’activité scientifique elle-même.

« Mutations en éducation et en formation » s’adresse à un large public et inscrit sa visée sociale de transformation dans une exigence de haut niveau scientifique. Elle ouvre ses objets à des terrains diversifiés et à un ensemble de métiers à forte dimension relationnelle (enseignement, éducation, formation, santé, travail social).

 

 

ISSN : 2495-6899

Comité(s)

Directrice de collection : Thérèse Perez-Roux

 

Comité scientifique : Sylvie Canat, Sylvain Connac, Jean-François Dupeyron, Vincent Dupriez, Richard Étienne, Anne Jorro, Mokhtar Kaddouri, Gilles Monceau, Roger Monjo, Thérèse Perez-Roux, Bruno Robbes


Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation. / This site uses cookies. By continuing to browse this site you are agreeing to our use of cookies. Pour en savoir plus / Find out more here.
x