Modèles et modélisations en aménagement linguistique

Ksenija Djordjevic Léonard, Jean Léo Léonard

Cet ouvrage propose une synthèse et une application de plusieurs modèles récents permettant d’identifier les besoins et d’évaluer les ressources et les solutions techniques possibles pour l’aménagement linguistique en Europe, dans une perspective d’intégration à diverses échelles...

Physique
Broché, dos carré collé
11,00 €
Disponible Disponible

Cet ouvrage propose une synthèse et une application de plusieurs modèles récents permettant d’identifier les besoins et d’évaluer les ressources et les solutions techniques possibles pour l’aménagement linguistique en Europe (UE, Europe orientale et Balkans), dans une perspective d’intégration à diverses échelles (minorités nationales, arcs européens). Il suggère des horizons de recherche sur des phénomènes encore peu connus et étudiés, qui recèlent pourtant un fort potentiel pour l’avenir socioéconomique et socioculturel de ces régions, ainsi que pour préserver les équilibres géopolitiques dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

 

Plus d’information
Année de publication 2023
Auteur Ksenija Djordjevic Léonard, Jean Léo Léonard
Format 13x18
ISBN 978-2-36781-504-6
ISSN 2114-6489
Nombre de pages 144
Éditeur Presses universitaires de la Méditerranée – PULM
Langue Français
Type ouvrage Broché, dos carré collé
Date de mise à disposition 13 déc. 2023
Quantité stock 8 Sens 9
Poids 0.140000
Ksenija Djordjevic Léonard, Jean Léo Léonard

Ksenija Djordjevic Léonard est maître de conférences HDR en sciences du langage à l’université Paul–Valéry Montpellier et membre de l’EA Dipralang.
Jean Léo Léonard est professeur des universités en sciences du langage à l’université Paul–Valéry Montpellier et membre de l’EA Dipralang.

Dans la même collection

---
Ksenija Djordjevic Léonard, Jean Léo Léonard
Broché, dos carré collé
11,00 €