Le sens c'est de la dynamique !

Le sens c'est de la dynamique !

Plus de vues

Le sens c'est de la dynamique !

La construction du sens en sciences du langage et en psychologie

Doubli, Laurent, Lecler, Richard, Riou

Ce colloque fut l’occasion d’impulser une réflexion sur la dynamique de la construction du sens. Deux disciplines des sciences humaines — la psychologie et les sciences du langage — sont plus particulièrement concernées par cette problématique...

Lire la suite

Broché, dos carré collé

25,00 €

Disponible

Description

Détails

Ce colloque fut l’occasion d’impulser une réflexion sur la dynamique de la construction du sens. Deux disciplines des sciences humaines — la psychologie et les sciences du langage — sont plus particulièrement concernées par cette problématique. Le colloque CIL 2005 a favorisé les échanges entre les chercheurs de ces deux disciplines autour de la question fondamentale suivante  : Comment l’homme construit-il le sens ?

Notre moindre rapport au monde s’exprime par la production de sens. Il est essentiel d’identifier les mécanismes et les processus qui sous-tendent cette activité.

L’interaction entre psychologues et linguistes a permis de questionner de multiples axes de recherche  : sens et conception du sens ; sens et mémoire ; sens et intentionnalité ; sens, compétences et stratégies de l’individu ; sens et catégorisation ; sens, épistémologie et méthodes d’investigation.

L’ouvrage répond à ces problématiques en regroupant les contributions en quatre ensembles  : socialisation du sens ; mémoire ; catégorisation et cognition ; acquisition et didactique.

Caractéristiques de l'ouvrage

Caractéristiques de l'ouvrage

Poids 0.56 kg
Année de publication 2009
Format 15 x 21 cm
ISBN 978-2-84269-861-4
ISSN 0990-3445
Nombre de pages 306 p.
Éditeur Presses universitaires de la Méditerranée – PULM
Langue Français
Type ouvrage Broché, dos carré collé
Date de mise à disposition 25 mai 2009
Auteur(s)

Détails

Doubli, Laurent, Lecler, Richard, Riou
Recension

Dans la même collection

Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation. / This site uses cookies. By continuing to browse this site you are agreeing to our use of cookies. Pour en savoir plus / Find out more here.
x